Plutôt que reconnaître que le célibat des prêtres et un dogme religieux empreint de culpabilisation et de frustrations sexuelles sont parmi les causes de passage à l'acte pédophile chez ses prêtres, le Vatican lie la pédophilie et l'homosexualité. Sous entendu "l'homosexualité est aussi une maladie honteuse" ... les gays catholiques apprécieront, les autres aussi d'ailleurs !
Le cardinal Tarcisio Bertone à Santiago, au Chili
Les scandales de pédophilie qui secouent l'église catholique sont liés à l'homosexualité, pas au célibat des prêtres, a déclaré, lundi 12 avril, le secrétaire d'état du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone.
"De nombreux psychologues et psychiatres ont démontré qu'il n'y avait aucun lien entre le célibat et la pédophilie et beaucoup d'autres, m'a-t-on dit récemment, qu'il y avait une relation entre l'homosexualité et la pédophilie", a dit le numéro deux du Vatican lors d'une conférence de presse à Santiago, au Chili, où il est en visite. "Cette pathologie touche toutes les catégories de gens, et les prêtres à un moindre degré si l'on regarde les pourcentages", a-t-il poursuivi.
Le débat sur le célibat des prêtres a été relancé par les révélations récentes sur des scandales de prêtres pédophiles en Europe et en Amérique du Nord. Benoît XVI n'en a pas moins exclu de modifier une pratique remontant au XIIe siècle (!!!) en déclarant que la chasteté était un don de Dieu et qu'il ne fallait pas l'abandonner sous la pression de "modes culturelles passagères".
Le cardinal Bertone a ajouté, sans autre précision, que le pape prendrait bientôt des initiatives audacieuses sur les affaires de pédophilie dans l'église .... on craint le pire ! ... Du bromure dans le vin de messe ? Quelques castrations pour l'exemple ?
(source Le Monde.fr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire