Jusqu'où va se nicher la bêtise humaine une fois qu'elle a une croyance religieuse chevillée au corps ?
Jusqu'aux sacrifices d'animaux (quand ce n'est pas d'humains !) ....
A la Réunion, ces pratiques imbéciles de célébration de Pâques perdurent. C'est le jour de la "résurrection" du Christ pour les catholiques mais aussi une date pour les différentes communautés religieuses de l'île pour célébrer leurs divinités et s'en donner à coeur joie pour sacrifier en leurs noms des animaux.
Le plus courant chez la communauté tamoule est de réaliser le sacrifice d’animaux dans leurs temples.
Tout commence dans la période de l’esclavage et de l’engagisme à la Réunion. Les esclaves et les engagés sont d’origine africaine, malgache, indienne…, ils sont amenés à la Réunion pour y travailler. Mais ils n’avaient pas le droit de pratiquer leurs religions, ils décidèrent alors de pratiquer leurs religions à l’abri des regards.
N’ayant pas eu d’éducation sociale et religieuse très poussée, les engagés ont décidé de pratiquer leurs religions comme ils le sentaient, chacun apportant le peu de connaissances qu’ils avaient. C’est à partir de là qu’est née la religion tamoule de la Réunion. En Inde, la pratique des sacrifices d’animaux se retrouve dans des endroits retirés, loin de la société.
Cette pratique ne se retrouve pas que dans la culture tamoule, mais aussi dans la culture malgache, arabe et bien d’autres ... pauvres bêtes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire