A Saint Denis de la Réunion, Michel Tual a retrouvé la liberté hier, après examen de son dossier par le juge d’instruction et avis favorable du parquet.
L’ancien curé, âgé de 74 ans, avait déposé mercredi une demande de mise en liberté par l’intermédiaire de son avocat, Me Laurent Schwartz. La demande a été examinée jeudi et c’est hier, en début d’après-midi, qu’une voiture de l’évêché est venue chercher l’ancien curé de Bras-Panon pour le conduire dans un lieu de retraite où il séjournera dans l’attente de son procès (gageons que ce ne soit pas à proximité d'une école primaire !).
Il était incarcéré depuis le 18 décembre 2009 pour onze agressions sexuelles commises à Sainte-Rose et à Bras-Panon, pour une tentative de viol et pour corruption de mineurs. Son avocat a fait valoir que la détention provisoire n’était plus nécessaire puisque l’instruction arrivait à son terme et qu’une expertise médicale indiquait que le prêtre ne pouvait être considéré comme dangereux (ben voyons !).
Le curé Tual est donc à présent libre, il reste soumis à un contrôle judiciaire . Il ne peut pas quitter le chef-lieu sans en avertir le juge, et a interdiction de se rendre à Sainte-Rose et à Bras-Panon. Il n’a pas non plus le droit d’exercer une activité professionnelle en lien avec les enfants (il ne manquerait plus que ça !)
En tous cas, voilà qui va réconforter les victimes et leurs parents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire