Le fisc réclame 77.752.139 euros à Liliane Bettencourt !

La découverte des comptes cachés à l'étranger de la vieille Bettencourt a déclenché des enquêtes judiciaires et fiscales. Liliane Bettencourt dissimulait près de 100 millions d'euros sur une douzaine de comptes en Suisse et à Singapour en 2010, année où a éclaté une tentaculaire affaire autour de l'héritière de L'Oréal. La découverte des comptes cachés à l'étranger et de la mystérieuse île d'Arros, aux Seychelles, a déclenché des enquêtes judiciaires et fiscales qui donnent actuellement lieu à un redressement fiscal record de la femme la plus riche d'Europe".

Selon plusieurs documents de la Direction nationale des vérifications de situations fiscales (DNVSF), la milliardaire se voit actuellement réclamer la somme de 77.752.139 euros par l'administration. "Il s'agit là des sommes exigées (pénalités et amendes comprises) au titre de l'impôt sur la fortune (ISF) pour les années 2004 à 2010 et, au titre de l'impôt sur le revenu, pour les années 2006 à 2009".


"Pour l'instant, le fisc applique le pourcentage maximum de pénalités (40%) prévu dans les cas d'une dissimulation de mauvaise foi". Les conseillers de l'héritière négocient pour obtenir une diminution du montant total de cette addition. A la caisse mémé !!! 

(Source Mediapart)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire