Quelques pensées de Nietzsche :

Le quadruple remède nietzschéen :

Dieu n’existe pas
La mort n’est pas à craindre
La souffrance n’est pas un mal
Le bonheur est possible

Quelques citations :

C'est perdre de sa force que compatir

Ce n'est pas le doute qui rend fou: c'est la certitude

Ce n'est pas quand elle est sale que celui qui accède à la connaissance répugne à descendre dans l'eau de la vérité, c'est quand elle est peu profonde

Ce qu'on fait par amour l'est toujours par-delà le bien et le mal

Ce que nous faisons n'est jamais compris,
et n'est toujours accueilli que par les louanges ou la critique

Celui qui ne veut agir et parler qu'avec justesse
finit par ne rien faire du tout

Celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir

Mettez-vous au centre de vous même

Deviens qui tu es! Fais ce que toi seul peux faire

Dieu est une réponse aux embarras de l'intelligence

Il est difficile de vivre avec des humains,
parce qu'il est difficile de se taire

Je ne veux pas que mes disciples fassent et pensent comme moi.
Je veux qu'ils trouvent leur propre voie, comme je l'ai fait moi-même

L'homme est quelque chose qu'il faut surmonter

La bêtise des bons est insondable

La maturité de l'homme, c'est quand il a retrouvé le sérieux
qu'il avait au jeu quand il était enfant

La moralité c'est l'instinct grégaire chez l'individu

La pensée du suicide est une puissante consolation;
elle aide à passer plus d'une mauvaise nuit

La vie n'est qu'une variété de la mort, et une variété très rare

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire