Ni Putes Ni Soumises salue le projet de Loi contre le voile islamiste, bravo !


La présidente de Ni Putes Ni Soumises, Sihem Habchi, a salué comme une “victoire des femmes” l’annonce mercredi à l’issue du conseil des ministres d’un projet de loi visant à une interdiction générale du port du voile intégral dans tout l’espace public.

“C’est la victoire des femmes, c’est le début d’une nouvelle page pour l’émancipation des femmes des quartiers populaires à qui on va proposer autre chose que l’enfermement ou la mort sociale”, a déclaré à l’AFP Mme Habchi.

“Aux législateurs, je demande du courage politique pour voter une loi de protection et d’émancipation des femmes. Qu’on entende la voix de celles qui luttent contre le fascisme vert !”, a ajouté la présidente de cette association qui revendique 6.000 adhérents dont 20% d’hommes.

Elle incite d’ailleurs les parlementaires “à venir sur le terrain pour voir ce que le renoncement politique a fait dans les quartiers et comment l’islam a été instrumentalisé”.

Enfin, pour Mme Habchi, la question de l’interdiction du voile intégral “n’est pas un sujet franco-français, les femmes du monde entier nous regardent et attendaient cette décision courageuse”, dit-elle citant notamment la journaliste Loubna Ahmed al-Hussein, condamnée récemment au Soudan pour avoir porté un pantalon jugé “indécent”.

Un projet de loi sera présenté en mai au Conseil des ministres visant à une interdiction générale du port du voile intégral dans tout l’espace public et pas seulement dans les services publics, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.

Le président Nicolas Sarkozy a répété lors du Conseil des ministres que le voile intégral constituait une “atteinte à la dignité des femmes”, a précisé Luc Chatel devant la presse.

(Source : AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire